IL FAUT ETRE VIGILANT.......

Publié le par Manou

Ce matin j'ai trouvé ce mail que je vous propose de commenter :

  TOUS  CONCERNES par  les génériques, mais souvent bernés par les industriels et les pharmaciens !    
 > >    
 > >
Instructif  !!!
J'ai fait une triste constatation cette semaine;
 > > Je vais chercher une prescription d'un médicament appelé "SPASFON" et,  arrivé à la pharmacie on me propose le médicament
 > > générique appelé  "PHLOROGLUCINOL  MERCK",  ou plutôt on me l'impose, car  pas le choix à la  pharmacie. On m'en donne donc 3  boites.  
 > > En tant que bon citoyen j'accepte, sachant très bien que c'est la même
 > > composition, et qu'il est  remboursé par la sécu aussi bien que le Spasfon.
 > > C'est en rentrant chez  moi que j'ai fait une triste découverte  :
 > > (j'avais encore du vrai "SPASFON" dans ma trousse à pharmacie...)
 > > Pour me rassurer dans mon choix je compare le prix des 2  médicaments:
 > > la boîte de Spasfon coute 2.81  euros  (voir photo) et la  boîte de Merck
> > coute 2.13  euros.  
 > > Hourra!  j'ai fait gagner 68 centimes à la sécu, c'est pas le  Pérou mais on est content de soi.  
 > > Le  revers de la médaille c'est que le Spasfon contient 30 comprimés
> > de  80mg  et le Merck que 10 comprimés de 80mg !!!Pour un traitement il en faut 6 comprimés par jour, soit 30 comprimés sur 5 jours, c'est pour cela qu'on m'a donné 3 boîtes de Merck  
 > > Total : 3 x  2,13 = 6,39 euros pour Merck  alors que cela n'aurait  dû coûter qu'une boite de Spasfon à 2,81 euros !!
 > > J'ai donc fait  perdre 3,58 euros à la sécu juste en ayant accepté ce générique.
C'est  une honte qu'un pharmacien impose ceci, il fait ainsi  plus de  chiffre d'affaire et en plus,  probablement bien vu par la sécu car il place beaucoup de génériques. (Il doit aussi être bien vu par le représentant de ce générique !)  
> >
Ces  pratiques devraient donc être interdites et sanctionnées.  Donc  à partir d'aujourd'hui, je demande  systématiquement de comparer les médicaments  originaux avec leurs génériques,
 > > et  je vous propose de faire la même chose.
 > > Pour  ceci, je fais systématiquement sortir au pharmacien les  2 boîtes, et ce, dans chaque cas de remplacement par  un générique !

Publié dans DECOUVERTE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
@
<br /> Coucou Manou<br /> <br /> Excellent l'article, excellent ... Là au moins tu peux dire que tu apportes la preuve par 9 de ce que tu avances. La prochaine fois que je vais chez le pharmacien je regarde à deux fois. Vive les<br /> économies de la sécu !! Quelle foutaise !<br /> <br /> Bisous et bon weekend<br /> @lain<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> merci pour cette article<br /> a bientot<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Encore une chose que j'ignorais et à partir de maintenant je regarderais et  je finirais par :  on ne voit bien<br /> qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux.<br /> myo<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Ah ben ça alors !!!! maintenant je ferai attention. C'est comme au supermarché : parfois les emballages familiaux avec une plus grande quantité de produit, sont plus chèrs que les emballages plus<br /> réduits !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> je viens d'apprendre quelque chose ! je ne me serais jamais doutée que ce genre de truc existait !!!!!  gros bisous ma Manou, et à bientôt !<br /> <br /> <br />
Répondre