LES FLEURS DE SUREAU............

Publié le par Manou



Elle a "récidivé"....... Christine sort son second livre : LES FLEURS DE SUREAU


Des personnages vivants et attachants sur un fond de Corrèze ......... Une vie simple......... La Vie tout simplement.....


« A la Croisée des Destins 1936 - 1945 » rendait hommage à des gens simples ballottés par les événements politiques. Le lecteur y faisait connaissance avec les familles du hameau de la Colombelle, Amélia Martinez la réfugiée espagnole, Simon Rosenberg l'enfant juif caché durant les années noires.

« Les Fleurs de Sureau », roman choral de Christine Gauthier-Bravard, y fait suite et s'annonce déjà comme le deuxième tome d'une saga en trois volumes.

1915. Soldat en permission, Félix Aubin revient à Saint-Armand-Castagnac, son village natal niché au bord de la Vézère. En chemin, un matin de foire à Treignac, il rencontre Marion, qui deviendra bien plus tard son épouse.

Félix et Marion donneront vie à une grande famille que le lecteur prendra plaisir à découvrir au fil des pages.

« Les Fleurs de Sureau » nous fait traverser le XX ème siècle auprès de personnages attachants et volontaires. Les jeunes générations croiseront les plus anciennes, se retournant sur le passé mais gardant résolument confiance en l'avenir, fortes des leçons de leurs aînés.

Captivant, tout en finesse et en délicatesse, on retrouve avec plaisir certains héros de La Croisée des Destins.

Comme pour le premier, elle ne peut le faire éditer que sur souscription. Si vous voulez repartir en sa compagnie dans cette région de France qu'elle aime tant, laissez-lui un message à cette adresse.


http://blogsperso.orange.fr/web/jsp/blog.jsp?blogID=194917

Publié dans TROC-ENTRAIDE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
passes de bonnes fetes et je te souhaite un tres bon week end de paques bisous pat
Répondre
B
<br /> Pour vos passages sur mon blog<br /> je ne pourrais venir vous voir ni Samedi et ni Dimanche car avec soso, nous partons pour un week end complet en amoureux dans une demeure de prestige à Uzès au pied des Cévennes, ce qui va être le début de la  commémoration de notre anniversaire des 30 ans de mariage qui sera au mois de Juin 2009.D’ici la , il y aura d’autres surprises pour soso. Oui je sais ! Les commémorations sont longues chez nous mais, on veut apprécier les bonnes choses pendant longtemps. Alors pardonnez moi pour ce copier/coller et on se retrouvera lundi. Nous penserons bien à un autre couple qui va fêter son mariage le même jour (04 Avril) mais nous ne diront pas qui est ce ! Car nous devons conserver la surprise et la nouvelle. On leur souhaite tous le bonheur pour de longues années d’amour.<br /> Bisous à Vous tous<br />
Répondre
J
Bien sur édition d'un écrit cela peut-etre important pour certain ! Pour moi c'est trop compliqué , trop contraignant ! Et surtout j'aurai peur que cela trouble ma liberté .c'est vrai que pour quelques personnes , un page per jour , cela peut être long .Tans pis ! Vive la vie , vive la liberté et vive ma liberté !Bisou ma grande .Jean
Répondre
C
Pour répondre à biker06, j'aime et c'est un délice le sirop de sureau... dont je donne la recette à la fin du livre... et c'est aussi parce que alors que je commençais ce second manuscrit, les sureaux étaient en fleurs. Et il y en a plein autour de chez moi, dans les haies surtout. Voilà ! c'est tout bête ! mais bien sûr, le sirop sera le fil rouge... de la Corrèze au Botswana... de la Corrèze aux Etats Unis...
Répondre
B
pourquoi le titre "Fleur de Sureau" il y a un évenement en rapport !!Soso fait de la confiture de sureau !! hi hi hibisouspat
Répondre