UN REVE, MAIS SI C'ETAIT UNE REALITE

Publié le par MANOU



Une frontière, deux peuples !!!
Aprés quelques semaines de trêve, les hostilités reprennent avec leur cortège de violence, de cris, de larmes, d'horreur, de deuil.....
D'un coté, un pays riche fort de sa culture et de ses biens.
De l'autre, un pays pauvre fort de son droit et de son identité.
De chaque coté de la frontière, du monde, des gens...
Une famille riche et une famille pauvre.
Dans la famille pauvre, un enfant est né et une grande fête est prévue pour la circonstance.
Dans la famille riche, on aime cette famille pauvre et on a promis de participer à la fête, d'amener le vin et les amis.
Les hostilités ont repris entre pays riche et pays pauvre, qu'adviendra t-il de la fête ?
La promesse est tenue et le jour de la fête, les riches traversent la frontière avec le vin et les amis et tous sont réunis autour de l'enfant nouveau né.
Ceci est un rêve, celui que j'ai fait sur le petit matin. Mais pour moi, il est symbole d'espoir et je souhaite qu'au delà des frontières et des hostilités, des êtres riches et pauvres partagent la paix de l'amitié.

Publié dans MAGNETISME

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Que quelqu'un puisse t'entendre ! Bonsoir, manou, je viens de chez mamy annick et rends visite à ses blogs amis. je dépose chez toi une petite bise amicale et te souhaite une douce nuit
Répondre